Un support, de nombreux avantages !
Motion Design & vidéos
Soyez tendance...
Connaissez vous le Motion Design ?
Le motion design (ou design d’animation) est une technique qui consiste à animer des éléments graphiques préalablement étudiés. Il n’a jamais été aussi tendance dans vos communications vidéo en contente marketing et Brand Content pour créer une relation de confiance avec votre audience. Les réseaux sociaux ont développé un attrait croissant pour les contenus audiovisuels et font du motion design une véritable opportunité pour les marques.
#motiondesign #motiondesigner #video #communicationdigitale #designgraphique
Je vous propose des animations vidéos pour la présentation de vos produits….
Plus concrètement...
- Un format mémorisable…
Généralement, un motion design est un format qui dure moins de 2 minutes. L’objectif est de faire passer un message ou des informations précises à une audience cible. À une époque où notre capacité d’attention est réduite, son format court facilite la mémorisation et l’assimilation du message par votre cible.
- Une vidéo virale sur les réseaux sociaux…
8 utilisateurs sur 10 préfèrent ce format au texte pour découvrir un produit ou un service, et 90 % d’entre eux affirment que la vidéo les aide à prendre une décision d’achat. Par ailleurs, la vidéo est l’un des formats qui performe le mieux sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn et Tik Tok.
- Un tarif abordable…
Le prix d’une vidéo en motion design dépend de nombreux éléments et des contraintes clients. Les illustrations vectorielles animées (motion graphics) conçues par notre studio sont moins complexes à produire que des effets spéciaux ou dessin animés et donc permettent un tarif abordable.
- Un contenu simplifié…
L’objectif principal du motion design est sa capacité à transformer un contenu complexe en un contenu simple, de créer un visuel simple et compréhensible par tous. L’animation d’images permet de vulgariser en 2 minutes maximum des informations plus complexes et ainsi de toucher l’ensemble de votre cible. Le motion design est donc un outil performant pour vos stratégies de content marketing B2B.
Pourquoi faire du Motion Design ?
De format vidéo graphique animé, de nombreuses marques et entités utilisent le motion design pour renforcer leurs actions marketing et communication, il offre alors de nombreux avantages.
Pour quels types de projets ?
Content Marketing et Brand Content
Les projets pour lesquels le Motion Design est utilisés sont multiples. Dans le domaine du marketing et de la communication, les marques font souvent appel à ce procédé pour deux types de besoins :
- Le lancement d’un nouveau produit ou service : le motion design permet de présenter un produit ou un service à priori complexe en expliquant de façon simple son fonctionnement, les différents cas d’usage ou encore les problématiques auxquelles le produit ou service répond.
- Des campagnes de sensibilisation : à la manière d’une infographie en version animée, le motion design permet facilement de mettre des informations clés (chiffres et statistiques notamment) en avant pour sensibiliser à une cause ou faire passer un message (souvenez-vous de la campagne de sensibilisation aux gestes barrières lors du Covid).
06 37 58 53 01
Pour toute information