Formation en Statistiques d'audience et indicateurs à Cherbourg en Cotentin
Statistiques d'audience et indicateurs
Durée : 7 heures
Public cible : salariés, entrepreneurs et toutes les personnes souhaitant se former.
Prérequis : pas de pré-requis
Objectifs de la formation :
Cette formation vous permettra de maîtriser :
- Comprendre les KPI
- Mesurer, évaluer le ROI
- Utiliser les fonctions avancées de Google Analytics G4
Déroulé de la formation :
PROGRAMME
0- KPI Définition
1- Comprendre les KPI
2- Mesurer et analyser les performances
3- Évaluation et adaptation des actions en fonction de l’analyse des KPI
4- Définition Google Analytics
5- Mesurer la performance sur le web
6- Notions clés de la web analyse
7- Définition des KPIs pour votre activité́
8- Mesurer le ROI en fonction des KPI
9- Reporting automatique
10- Évaluer les facteurs clés d’avantages concurrentiels
11- Ajuster la stratégie et préconiser des axes d’amélioration
12- Élaboration d’un plan de progrès
13- Définition de google Analytics
14- Configurer Google Analytics G4
15- Rapport google Analytics
16- 5 principale rubriques de google G4
17- Paramétrer les rapports par date
18- utilisation des segments dans google Analytics G4
19- interprétation des données démographiques, comportementale et géographique
20- comprendre les acquisitions, comportements et conversions en temps réel
21- Gestion des utilisateurs dans google AG4
22- partager exporter des rapports Google AG4
L’élève doit s’appuyer sur les cours théorique et pratique ainsi que sur les ressources fournies par le formateur qui pourrait lui permettre de progresser.
Les exercices à faire en autonomie permettront de mesurer et de valider des compétences pour attester l’acquisition de celles-ci.
Modalités pédagogiques : pour chaque point démonstration par le formateur et reproduction des consignes. Approche pédagogique favorisant les exercices pratiques, mises en situation alternées avec de la théorie.
Évaluation de la formation : Exercices en autonomie
Tarif : 623 € par personne